CARTES POSTALES ANCIENNES

Publié le 2 Mars 2012

cartes postales anciennes d'Abbeville

où l'on aperçoit l'église Saint Jacques

 

Vue de l'église Saint Gilles

j'ignore la date , je dirai avant 1939, car la collégiale

posséde encore ses tours sur les côtés

 

Vue générale

 

merci de votre visite

 

Saint Jacques l'oubliée

Rédigé par collectif Saint Jacques

Publié dans #CARTES POSTALES ANCIENNES

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'avais été très impressionnée par St Vulfran, magnifique; j'étais allée photographier en passant, les vitraux de Manessier pour une amie peintre, je mets son lien ci-dessous. J'avais fait ce<br /> petit diapo, septembre 2010; pourvu que le Picardie garde son identité et sa beauté, contrairement à  la Normandie et au Mantois où je vis...<br /> <br /> <br /> http://www.kizoa.fr/diaporama/d3661336kP128124888o2/damiens-à-cayeux-par-abbeville<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le blog de Jackie fan de Manessier : http://www.jifou.org/article-le-pissenlit-115790085.html<br /> <br /> <br /> Bien amicalement à vous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour sittelle super le diapo   j'ai regardé les belles peintures de votre amie j'aime beaucoup Merci de votre passage sur le blog A bientôt Bonne journéeà vous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelle bele trouvaille!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Stef, j'essaie toujours de trouver des documents, des photos qui nous montrent l'importance de l'église Saint Jacques, la place qu'elle tient dans la ville Merci de ta visite, à bientôt,<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> super ces cartes postales  - bon samedi fleuri - biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Escargotine,merci de ta visite,j'aime beaucoup ces cartes postales anciennes, elles nous racontent un passé , c'est toujours intéressant de voir comment étaient nos villes et villages<br /> avant, tout change tellement vite maintenant Bonne journée bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ces documents (signés Harmignies) sont des apports importants à l'histoire d'Abbeville. La carrière de photographe - voir d'éditeur de cartes postales - d'Harmignies pourrait être utile à la<br /> cause des défenseurs de l'église Saint-Jacques, tout comme à ceux qui s'intéressent au vieil Abbeville.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour Jean, merci de votre visite.Je ne connais pas ce photographe, je sais que l'on retrouve son nom sur beaucoup de cartes postales anciennes.Etait -il très connu?Je n'ai pas trouvé sur<br /> internet. A part cela ces cartes postales sont belles et représentent bien le vieil Abbeville et surtout la place importante que tient l'église Saint Jacques dans cette ville Bonne journée , à<br /> bientôt Jean<br /> <br /> <br /> <br />