DEJA DEUX ANS

Publié le 2 Février 2015

le 5 février 2013 débutait la destruction de l'église Saint Jacques

une pensée pour elle

 

2009-12-26 (1)

 


merci de votre visite



Rédigé par collectif Saint Jacques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Etudiante en troisième année à l'école d'architecture de Nancy, je souhaite réaliser mon mémoire sur le problème actuel du patrimoine religieux français et particulièrement rural. Je souhaite<br /> dans ce mémoire mettre en avant les différentes options qui s'offrent à nous aujourd'hui face à l'état critique de certains édifices : démolir, conserver ou encore restaurer, donner un nouvel<br /> usage. Je souhaite évoquer dans ce mémoire les différents points de vue des personnes se sentant cibler par ces actions, que ce soit les élus, les habitants etc. <br /> <br /> <br /> J'aimerais pour cela savoir si vous pourriez m'apporter plus d'informations sur le déroulement de la prise de décisions de la démolition, différentes solutions ont-elles été envisagées ? Le<br /> budget nécessaire à une restauration était-il le principal responsable de ce choix ? Et enfin, la question qui m'intéresse le plus, y a-t-il aujourd'hui un projet en cours, deux ans après la<br /> démolition de l'église Saint-Jacques d'Abbéville sur ce site? <br /> <br /> Je vous remercie des informations que vous pourriez m'apporter.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Jeanne.<br />
Répondre