SAINT JACQUES L'OUBLIEE
Publié le 17 Septembre 2010
L'église Saint Jacques n'a jamais aussi bien portée son nom .Oubliée. Oubliée des jours du patrimoine, abandonnée par ses curés. Nous attendons la fin du mois pour des nouvelles de la mairie. En attendant,ce week-end est celui du patrimoine alors si vous passez par Abbeville, venez lui rendre une petite visite même si l'on ne peut entrer, l'extérieur est très joli.En tous cas, moi, membre du collectif j'irai dimanche.Elle mérite d'être vue.
L'église Saint Jacques n'est pas seulement que des pierres, elle est un symbole, un lieu de culte, c'est la maison de Dieu et en art son architecture est riche, son style néogothique est remarquable.
M.Mallet, abbevillois,écrira en 1947 dans un livre sur le bombardement du 20 mai 1940: "Abbeville , après la résurrection de ses industries et de son commerce source de richesse,demeurera attractif aux touristes épris de grande histoire...Tout dépendra de ce que nos héritiers pourront et sauront faire de notre ville: souhaitons qu'ils demeurent des Picards avisés et qu'ils sachent se montrer d'un goût à la fois vigilant et éclairé."
Merci de votre visite