PROJET D'AMENAGEMENT DE LA PLACE SANS CONCERTATION ?

Publié le 17 Juin 2013

projet d'aménagement déjà écrit d'avance ?.

 

Projet d’aménagement de la place Saint-Jacques

par Stéphane Decayeux , lundi 17 juin 2013, 14:21 facebook

 

Décidément la majorité municipale se montre incorrigible. Elle ne cesse de parler de concertation à tous les niveaux, mais ne sait faire que des simulacres de concertation.

 

Le dernier exemple en date est l’invitation lancée aux habitants du quartier Saint-Jacques sur le futur projetd’aménagement de la place Saint-Jacques. Programmée en amont de la réflexion,le 2 mai dernier, la réunion s’était vue annulée en dernière minute pour des raisons non précisées.

 

Aujourd’hui, une réunion est annoncée dans les salons de l’hôtel de ville, ce mardi18 juin, pour y présenter un « projet écrit d’avance » ! Cette méthode n’est pas sans rappeler certaines pratiques déjà employées pour décider de la déconstruction de l’église ou bien encore de l’aménagement des rythmes scolaires.

 

Par ailleurs, nous doutons que l’aménagement de la place soit pensé dans une réflexion globale et s’inscrive réellement dans un schéma de fonctionnement du quartier, en lien avec le port qui ne demande qu’à être dynamisé et le centre ville.

 

Bien entendu, les élus de l’opposition n’ont pas même été convié à cette réunion et, une nouvelle fois, n’ont été ni associés à la démarche ni même tenus informés.

 

Enfin s’agissant de l’école des Poulies et de la dépose des enfants, on peut s’étonner de voir (alors que tout danger est aujourd’hui écarté !), que l’entrée de l’école par la place Saint-Jacques n’ait toujours pas été rétablie et qu’elle se fasse toujours par la rue Pasteur, avec les dangers et les nuisances que tout un chacun connaît. Encore une fois, un effet d’annonce comme à l’habitude non suivi d’effet !

 

S.Decayeux

 


Le Collectif , le Maire s'y était engage lors d'une reunion , n'a pas été invité à la réunion du mardi, 18h. . Mr le Maire nous vous remercions de ce semblant de démocratie

Collectif Saint Jacques

 

 


Rédigé par collectif Saint Jacques

Publié dans #DIVERS

Repost 0
Commenter cet article

daniel fonlupt 20/06/2013 08:18


Voir aussi , il n'y a pas qu'a Abbeville Malheureusement.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/19/01016-20130619ARTFIG00611-une-eglise-detruite-contre-la-volonte-de-la-justice.php

collectif Saint Jacques 20/06/2013 09:15



merci Daniel je vais mettre un lien sur le blog 



jeannot 18/06/2013 20:02


C'est vraiment moche, l'éveché n'est meme pas capable de se faire rebatir une petite chapelle ; meme pas un oratoire, dans 2 3 ans il y aura peut etre une mosquée ou la fnac a la place....

collectif Saint Jacques 19/06/2013 10:45



bonjour jeannot, l'église et la place  appartiennent à la commune , les habitants du quartier ont donné leur avis   maintenant on attend de voir .Sincérement je ne pense pas qu'une
mosquée s'implante là,Bonne journée malgré les orages et la pluie Cordialement