Publié le 29 Juin 2013

le collectif Saint Jacques tient à remercier très chaleureusement M.B.F  pour nous avoir alerter de la présence d'une cloche de l'église Saint Jacques dans une vente aux enchères ainsi que  M.Rykner  ( Tribune de l'Art) pour son  aide et son soutien. Cela a permis que la cloche soit sauvée de la vente, et ,dans un avenir proche, revienne à Abbeville ,ville qu'elle n'aurait jamais dû quitter  MERCI


 

Voir les commentaires

Rédigé par collectif Saint Jacques

Publié dans #DIVERS

Repost 0

Publié le 28 Juin 2013

Décidément les choses bougent vite.Après l'annonce du retrait de la cloche à la mise aux enchères, nous apprenons par l'intermédiaire de M.Rykner ( la Tribune de l'Art) que  c'est la mairie  d'Abbeville qui a fait retirer la cloche de justesse de la vente. A lire sur l'article.

Nous sommes heureux du prochain retour de la cloche à sa ville natale .


La cloche d'Abbeville retirée de la vente

link

 

2009-12-26 (7)

Voir les commentaires

Publié le 28 Juin 2013

vers 17 h30, F.B de Nice nous fait savoir que la cloche est retirée de la vente aux enchères. Au même moment  Le Journal d'Abbeville  met  en ligne un article  :link    Ce soir au journal de 19h FR3 annonce le retrait de la cloche de la vente aux enchères.Nous espérons maintenant que tout soit dit au sujet de cette cloche qui n'aurait jamais dû quitter Abbeville.

 

198

Voir les commentaires

Publié le 27 Juin 2013

Nous en avions parler hier

le mystère de la cloche de notre église se dévoile .Il s'agit bien de la deuxième cloche de notre église Un article est mis en ligne par laTribune de l'Art Maintenant notre cloche ne peut plus être vendue.

Comment la cloche s'est-elle retrouvée dans une vente aux enchères?


A lire absolument

 

une cloche dérobée à l'église Saint Jacques en vente à Drouot

 

link

 

 

 

et un autre article de FR3 Picardie


"polémique autour de la mise en vente d'une cloche de l'église Saint Jacques d'Abbeville"

 

link

 

198

Voir les commentaires

Rédigé par collectif Saint Jacques

Publié dans #LA DEUXIEME CLOCHE

Repost 0

Publié le 26 Juin 2013

un article de presse sur la deuxième cloche de l'église Saint Jacqiues


link

 

 

comment la cloche s'est -elle retrouvée aux enchères? A voir ce qui se passe,on peut se poser des questions, on pense notamment aux très beaux autels ,offerts  par des paroissiens pour l'église Saint Jacques ont-ils vraiment été détruits ?


 

198

Voir les commentaires

Publié le 26 Juin 2013

C'est honteux .Nous venons d'apprendre par l'intermédiaire d'un habitant de Nice que la deuxième cloche ( qui nous a été caché à tous)  est mis en vente aux enchères Drouot à Paris et pas n'importe quelle cloche puisqu'elle elle date de 1643 et vient de l'ancien église Saint Jacques. Nous avons pris contact pour renseignements  et le prix de mise  aux enchères est de 5 à 6000 euros.


198


CLOCHE-copie-1

Voir les commentaires

Rédigé par collectif Saint Jacques

Publié dans #LA DEUXIEME CLOCHE

Repost 0