ABBEVILLE:MAISON A PANS DE BOIS (XVIeme siècle)

Publié le 21 Novembre 2010

en faisant mes recherches je suis tombée sur cette jolie image

une maison à pans de bois du XVIème siècle

c'est magnifique, riche en détails

 

maison à pans de bois XVIème siècle

bibliothèque municipale d'Abbeville

lithographie de Thierry frères

 

dans les livres sur Abbeville ,édités après la seconde guerre mondiale,il est écrit que ces maisons existaient encore et ont été détruites avec le bombardement de 1940.


 

merci de votre visite

Rédigé par collectif Saint Jacques

Publié dans #DIVERS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> bonjour.c'est magnifique!en me basant sur une petite maison de la rue des rapporteurs du meme style mais toute petite,j'imagine à quoi ressemblait cette superbe maison.quel gachis en tout cas<br /> toute cette perte de patrimoine.bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est un beau document qui doit dater des années 1840 et qui montre bien l'intérêt que l'on portait au milieu du XIXe siècle au patrimoine gothique. Cette lithographie peut servir d'explication à<br /> la recherche conduite par Delefortrie (et par ceux qui le soutinrent) pour réaliser un monument digne du passé d'Abbeville.<br /> <br /> <br /> Quels sont les noms de l'artiste qui a dessiné cette planche et de l'artiste lithographe qui l'a imprimée ? J'ai une petite idée de l'album dont cette vue est extraite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour M.Ducros j'ai regardé et il est inscrit " E.Balan, del. Lithographie de Thierry frères." je ne sais si cela vous dit  quelque chose Bonne journée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> dommage pour cette destruction - bonne semaine fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre